• 28-APR-2018

Voler comme un aigle. Le champion de course Lucas di Grassi se joint à Allianz pour inaugurer l'expérience de Réalité Virtuelle présente dans la ‘Allianz Explorer Zone’

• La ‘Explorer Zone’ du e-Prix de Paris s'ouvre au public, offrant une expérience de Réalité Virtuelle de pointe
• Première mondiale de Birdly, expérience unique de vols simultanés
• Le champion de course Lucas Di Grassi (Champion de Formule E 2016-17 et P-DG de Roborace) se joint à l'expérience Birdly
Les hommes ont toujours rêvé de voler comme les oiseaux, de s’envoler dans les airs, bras tendus, avec la puissance et la grâce innée de ces maîtres du ciel.
 
Bien que la biomécanique humaine ne donnera jamais à l’homme la capacité de voler en toute liberté, la Réalité Virtuelle (VR) d'aujourd'hui, associée à la robotique et technologie de simulation, peut néanmoins offrir une expérience inédite – réalisant ainsi notre rêve ultime de voler comme un aigle.
 
Les utilisateurs de Birdly® arrivent à contrôler instinctivement leur vol en Réalité Virtuelle (RV) en utilisant leur corps, bras et mains, créant ainsi une expérience exaltante.
 
Lucas di Grassi a déclaré: « J'ai fait beaucoup de Réalité Virtuelle dans ma vie, aussi bien des simulateurs de course, que pratiquement tout ce que vous pouvez faire en RV, mais je n'ai jamais eu une expérience aussi immersive qu’avec la machine Birdly. Vous bougez d’une façon super naturelle, j'aime ça. »
 
La ‘Allianz Explorer Zone’ est ouverte aux curieux les 26 et 27 avril à Paris.