Interview: Jean-Marc Pailhol, Head of Group Market Management and Distribution of Allianz SE [French]

ID

508409

SHOOT DATE

26 Apr 2018

SHOOT LOCATION

Paris, France

DESCRIPTION
Head of Group Market Management and Distribution of Allianz SE
SHOT LIST
Trois annonces aujourd’hui particulières.

La première, c’est l’annonce du partenariat stratégique avec QEV sur l’écosystème de la mobilité électrique.

Le deuxième, c’est le résultat du challenge qu’on a lancé pour transformer les chaises roulantes d’un outil médical à un vrai outil de mobilité.

Et le troisième, c’est le point de départ – le starting point – de notre ‘process’ pour créer les ‘Digital Native Advisory Board’ – je prends le mot anglais –, c’est-à-dire les conseils de digital natives qui vont nous challenger pour l’avenir.

On est en face de segments de population, de futurs clients, qui ont des comportements et des attentes totalement différentes. Et le risque que l’on a si on essaye de trouver des solutions pour répondre à leurs besoins dans l’avenir, c’est de trouver ces solutions avec notre propre vision. Et notre propre vision ne correspond pas à leur réalité. Nous ne parlons pas la même langue. Eux parlent digital. Nous, on a appris digital. C’est complétement différent. C’est leur langue maternelle.

Et donc si on veut comprendre, on est obligé de travailler avec eux et on est obligé de les écouter, et d’accepter, d’avoir l’humilité d’accepter qu’ils nous expliquent eux-mêmes quels vont être leurs besoins, comment ils pensent l’avenir, et comment nous, assureurs, nous allons pouvoir les appuyers, les accompagner, en trouvant les solutions qui vont répondre à leurs attentes.

Donc notre responsabilité, c’est de comprendre tout ça, pour accompagner ce changement, créer des nouvelles solutions, et donc pour ça, nous devons être un acteur de l’innovation. Et c’est l’objectif d’Allianz, Allianz Inside. On veut être à l’intérieur de l’innovation pour la comprendre et l’accompagner.
USAGE RIGHTS/RESTRICTIONS
This media asset is free for editorial broadcast, print, online and radio use. It is restricted for use for other purposes.